Akari UF3-H

Créée en 1984, la lampe Akari UF3-H fait partie de la série UF inspirée de la silhouette des OVNI (UFO, en anglais dans le texte). Ce lampadaire est le plus grand format d’une série de 3 modèles qui comprend également les lampes UF1-H et UF2-H, ses dimensions sont les suivantes : L 36 x H 129 cm.

Les sculptures lumineuses Akari d’Isamu Noguchi sont considérées comme des icônes du design moderne du XXème siècle. Conçues par Noguchi à partir de 1952 et fabriquées à la main depuis un demi-siècle par le fabricant d’origine à Gifu, au Japon, ces lanternes en papier sont l’association parfaite d’un artisanat japonais et de formes modernistes.

Les lampes sont réalisées à partir de papier washi collé sur des nervures de fil de bambou, soutenues par une fine structure métallique.

  • Dimensions : L 36 x H 129 cm
  • Matériaux : Papier washi, structure bambou, pied métal.
  • Informations complémentaires : La lampe AKARI UF3-H est livrée avec un montage électrique aux normes Européennes – Douille E27.

Les sculptures lumineuses AKARI, mot qui signifie lumière en japonais, diffusent une lumière douce et solaire.

Isamu Noguchi aimait à dire que « pour se créer un chez-­soi, il suffit d’une pièce, d’un tatami et d’une AKARI ».

La collection de luminaires AKARI, dessinée par Isamu Noguchi à partir de 1952 et inspirée par les lanternes traditionnelles japonaises, est le fruit d’un véritable travail artisanal perpétué depuis le VIIe siècle.

Fabriquée artisanalement au Japon, dans le même atelier depuis les années 50, la collection AKARI est réalisée à la main en papier Washi, fabriqué de manière traditionnelle à partir de l’écorce interne du mûrier. Le papier est ensuite collé à la main sur une armature flexible en lamelles de bambou, qui lui donne cette allure si légère et délicate.

Considéré comme un talent universel, Isamu Noguchi marqua son œuvre d’un style sculptural voué à un langage formel organique qui influencera durablement le design.

840,00

Διαθεσιμότητα: Σε απόθεμα

Vous aimerez aussi
Καλάθι αγορών
Retour en haut