Judit Benach, designer des mobiles Solito, vendus par Sentou

Judit Benach

Judit a passé la plupart des étés de son enfance dans l’atelier de céramique et de peinture de ses grands-parents, rattaché à la maison de campagne familiale sur la côte méditerranéenne, au sud de Barcelone. Elle s’est toujours émerveillée des formes et des objets colorés créés dans cet espace, et cette expérience marque l’origine de sa sensibilité créative.

Elle a consacré 17 ans de sa vie professionnelle au secteur du design, travaillant notamment dans le domaine du marketing pour des entreprises de design espagnoles telles que Mobles 114 (meubles et accessoires pour la maison et la collectivité) et Nanimarquina (tapis et textiles contemporains), toutes deux situées à Barcelone.

Après une longue parenthèse privée sous la forme d’un voyage autour du monde à la voile pendant 10 ans, elle s’installe à Majorque où naîtra le projet SOLITO. 

Sa passion pour les mobiles suspendus amène Judit à en créer pour le plaisir, d’abord pour sa maison, puis pour quelques amis. Petit à petit, son projet prend forme et elle crée SOLITO. 

Captivée par le mouvement doux et apaisant des mobiles, Judit aime créer et équilibrer chacun d’entre eux à la main et les contempler lorsqu’ils flottent dans l’air, se déplaçant et créant des formes infinies.

Une fabrication artisanale aux finitions soignées

Dans l'E-Shop

Panier
Retour haut de page